essay3xs_edited.jpg

À propos de moi

L'art plus qu'une passion

Mon activité tourne autour de trois pôles:

COSTUME - DIRECTION ARTISTIQUE - ART DE L'ESPACE

Et peut s’étendre vers des domaines variés:

Je peux travailler dans le milieu du spectacle sur le contenu scénique (ce qu’il va se passer sur scène), créer les décors et les costumes, également la scénographie d’expositions en musée, aussi en entreprise avec la création d'espaces sur mesure, le design digital, des études sémiologiques (étude des sens visuels et textuels) et la communication de produits. Pour moi il s’agit toujours du même travail : comprendre les besoins de mes clients et leur proposer des solutions adaptées, tant artistiques que techniques.

Ma force réside dans cette double capacité artistique et organisationnelle. Il y a souvent un océan entre ces deux caractéristiques qui doivent pourtant coexister dans n’importe quel projet. Je suis capable d’avoir les idées, de savoir comment les réaliser tout en ayant une maîtrise du budget. Il m’est donc également aisé d’être au service d’autres créateurs et de traduire leur vision, ainsi que d’anticiper les points de tensions et de pouvoir trouver des solutions.

J’ai toujours fais évoluer mes compétences. Après mes études (2 ans d’Art de l’image et 5 ans de Design Textile) et mon 1er travail en R&D teinture et sérigraphie chez Franco Dragone, je me suis formée à la réalisation complète d’un vêtement, aux outils informatiques : infographie, mise en page, réalisation de dossier, techniques anciennes en peinture, broderie, corseterie,… Ex : formation en Matte painting pour concevoir avec Photoshop des maquettes de costumes hyperréalistes.

Au fil des années, j'ai constitué un panel d’outils tant créatifs qu’organisationnels pour soutenir au mieux mes projets.

Ces outils en mains me permettent toujours de répondre à mes clients de manière innovante:

Trouver des solutions créatives originales en restant dans le budget et en respectant les deadlines.

En tant qu’artiste je crois sincèrement que nous sommes le sujet de l’œuvre et que ce que nous produisons est directement lié à la manière dont nous le faisons.

Contact